[DD : La Mine de Phandelver] Compte rendu de partie 2
Forums > Gnomes & liches > Comptes-rendus de parties
Bonjour à tous,
Comme, en cherchant des posts intéressants, je suis tombé ici, j'ai décidé de poster sur ce forum mes comptes-rendus de partie avec mon groupe.
Tout d'abord, une petite présentation s'impose par rapport aux personnes de ma table :
- Je suis le Maître du Jeu
- Une bardesse haute-elfe
- Une druidesse haute-elfe
- Une ensorceleuse elfe sylvaine
- Une moine elfe sylaine
- Un prêtre haut elfe
Bon, les races sont légèrement centrées sur les elfes .
Ils ont pour l'instant fini toutes les quêtes du 3e scénario : La Toile de l'Araignée", sauf le Village d'ArbreFourdre, qu'ils vont jouer samedi. Le compte rendu devrait suivre (je n'ai que ça à faire le soir normalement).
En espérant que cela vous plaira !
-- SPOIL -- La Mine de Phandelver -- SPOIL
Bonjour à tous,
Bon, le compte-rendu est arrivé dimanche, mais c'est pareil .
Ils sont partis de Phandaline et devaient marcher pendant 3 jours et demi.
1er jour: combat difficile contre un ogre, mais réussi quand même
1re nuit : rien
2eme jour : rien
2ème nuit : 4 stirges attaquent l'ensorceleuse qui est de garde. Le combat est difficile, car il se passe dans le noir, mais ca va.
3eme jour : Arrivée à Arbrefourdre.
Combat vite fini contre les buissons malades de la Zone 1 et 2. Ils tuent aussi les zombis des cendres de l'aubgerge (non sans mal, puisque les zombis font de très bons jets de résistance de la non-vie). Ils trouvent le druide dans son poste de guet. On n'a pas encore vu d'araignées géantes, et les fanatiques sont à l'autre bout du village. Le druide leur indique l'emplacement du château (qu'ils n'avaient pas), et accepte de les conduire à la mine s'ils tuent Croc-Venimeux.
Malaheureusement pour moi, sa DEF de 18 ne les arrête pas, et en plus, je fais 1 sur une attaque de crocs, et me mords-moi-même (-27 PV quand même). J'ai gardé son souffle pour son envol, et aïe, l'ensorceleuse rate le jet de CON. Je diminue les dégâts de 4 et elle arrive quand même à -12 PV, son score étant de 12. Le soigneur ayant réagie PENDANT le souffle, elle n'est pas morte. Elle a eu chaud !
-- SPOIL -- Invincible -- SPOIL --
Mainteant, comme ils ont vus la couverture d'Invincible, ils sont persaudés que le dragon d'Invincible est Croc-Venimeux, en adulte, ou en plus vieux... Eh bah non non non, c'est Swarathnak, et il est autrement + puissant !
-- SPOIL -- Invincible -- SPOIL --
En tout cas, je leur a i fait plaisir sur le trésor du dragon... La moine a pris la hache, le prêtre un médaillon qui lui permettait d'avoir le résultat maximum à un sort de soin (1x jour), la bardesse une rapière +1 de feu, la druidesse un barcelet +1 aux sorts de druide. Quand à l'ensorceleuse, elle avait déjà récupéré l'anneau de défense du nécromancien du Puits du Vieux Hibou... Donc tout le monde est content !
On s'est arrêtés là, mais le village d'ArbreFourdre leur réserver encore des surprises...
-- SPOIL -- La Mine de Phandelver -- SPOIL --